Bannière


dimanche 14 février 2016

Petit instant musical #1

 GORGON CITY - SIRENS

Un petit article de plus pour vous présenter deux charmantes découvertes. Un petit instant musical bien sympathique avec cet album de Gorgon City. J'ai découvert ce groupe grâce au lancement d'une musique de leur opus, mais surtout au clip que je trouvais particulièrement magnifique (même si on met de côté ce très cher Harvey Newton-Haydon de côté). C'est épuré, c'est architecturale et particulièrement original pour un clip

Gorgon City, ce sont deux producteurs londoniens qui ont pour genre l'électronique, house mais pas le genre que l'on entend sur les ondes actuelles (cfr Tiesto, Martin Garrix etc.). Leur genre à eux est plutôt old school, un peu english style en fait et c'est ce qui fait que ça passe bien - je trouve. Je ne connaissais pas, j'ai appris à écouter l'album, d'abord une de temps en temps pour ne pas écouter que ça non plus, puis finalement j'ai adopté sans parler de la couverture du disque qui est juste magnifique. Si vous aussi vous désirez découvrir ce groupe bien sympa, vous pouvez en écouter une bonne quinzaine sur YouTube. Enjoy !

 THE WEEKND - BEAUTY BEHIND THE MADNESS

Autre petite découverte, le nouvel album de The Weeknd. C'était déjà un artiste que j'affectionnais beaucoup, notamment pour sa musique Wicked Games. Je ne m'étais pas trop penchée dessus, mais ici j'ai eu la chance de découvrir son nouvel album et je suis charmée. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est un artiste avec un style RnB et une voix en or. Ses musiques sont attendrissantes, paisibles et le mettre en fond musicale avec une bonne lecture, ou simplement en surfant un peu sur le net, c'est super agréable. Enfin moi, je trouve ça particulièrement sympathique. 
De ces moments-ci, si vous écoutez un peu les radios musicales du style NRJ, Radio contact (pour les belges) ou Fun Radio, je pense qu'on y a souvent droit avec ses titres Can't feel my face ou encore The hills. Pour ceux ou celles qui auraient vu le film Fifty Shades of Grey, on le retrouve aussi à deux reprises dans les soundtracks du film avec Earned It ou Where you belong (si si, c'est bien lui qui chante haha). Vous pouvez découvrir quelques musiques de son nouvel album ici

JUSTIN BIEBER - PURPOSE

Enfin, dernier petit coup de coeur, et là vous allez avoir envie de me frapper puisqu'il s'agit de ce très cher Justin Bieber. M'enfin, Delphine, t'as craqué ou quoi ? Oui. Craquer c'est bien le mot. Ce garçon que tout le monde déteste, et dieu sait qu'il l'a bien cherché. Je faisais partie de ces gens qui ne pouvaient pas l'entendre, qui avaient un avis mitigé et bien fondé, presque impossible à faire changer haha. Et bien ce garçon a réussi à me charmer avec son nouvel album. Comment est-ce possible ? Et bien je vous explique un peu plus loin.

J'avais déjà lu quelques avis positifs quant à cet album. Je me disais que c'était certainement pas des avis très subjectifs, puisque Bieber reste quand même un artiste très très commercial, en plus d'être très visé par la presse. Il n'y a pas un jour où on parle de lui sur les réseaux sociaux, pas un jour où on n'entend pas ses histoires de coeur - très agaçantes d'ailleurs - avec Selena Gomez, pas un jour où on ne montre pas au monde entier ô combien ce jeune homme est très provocateur. Et sa provocation m'énerve. 

J'ai ensuite reçu une newsletter d'un site très sérieux que je suis et dont j'aime lire les nouveautés qui, à nouveau, parlait de ce nouvel opus comme étant beaucoup plus mature que son célèbre baby, baby, baby ooooh qui reste dans la tête des heures entières. Cette Newsletter a totalement piqué ma curiosité, parce que je me demandais comment ce site, pourtant si sérieux, arrivait à faire une critique positive de ce qu'avait pu sortir Justin Bieber. De plus, il était vrai que les quelques secondes que j'avais pu entendre sur ses nouveaux singles me semblaient pas trop mal, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, dans un premier temps.

Finalement, me voila, bien trop curieuse pour laisser cette histoire de Bieber en plan. Vous les hommes, vous connaissez cette maladie qu'ont les femmes de vouloir satisfaire leur curiosité, et bien j'ai satisfait la mienne et sans honte, j'ai écouté cet album de Justin Bieber. Oui oui, j'ai bien écouté l'album de ce garçon à qui on a envie de foutre une paire de claque par jour. Et j'ai adoré.

Pour ceux qui veulent, vous pouvez écouter une partie de son album ici

Et vous, quels sont vos coups de coeur musicaux ?




2 commentaires:

  1. Je suis pareil que toi pour Justin, je le détestais ! mais il faut reconnaître qu'il a su changer de cible le petit et que son dernier album est top ! Putain, serions nous des beliebers ? AHHHHH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha peut-être que nous le sommes devenues oui. S'il continue sur cette voie, ma foi ça ne me dérange pas ! (Enfin, s'il pouvait améliorer son physique aussi ...)

      Supprimer